A propos de Tollens
La technique au service de l’esthetique
Premier objectif : mettre en avant son savoir-faire en décoration et en colorimétrie. En d’autres termes, offrir à ses clients professionnels et particuliers une solution qui concilie technique et esthétique et donc, mieux que de la simple peinture ... vendre de l'embellissement !
Un lien privilegie entre le peintre et son materiau
Tollens a résolu d’aller plus loin encore dans sa démarche. En plus de proposer systématiquement à ses clients des produits relevant à la fois de la performance technique, de la recherche esthétique et de la facilité d’application, elle ambitionne de faire de sa peinture le meilleur compagnon de travail du peintre, celui avec lequel ce dernier pourrait nouer une vraie relation de confiance et de bien-être … Un vœu qui n’est pas sans rappeler ce souci constant du travail bien fait, si caractéristique de la maison depuis le début de son histoire !
L’environnement : une responsabilite, mais aussi une envie et une motivation
La marque Tollens est, bien sûr, régulièrement interpellée sur la question du respect de l’environnement et aborde cette problématique non seulement avec responsabilité, mais aussi avec envie et motivation. Sa ligne de conduite : la transparence et l’exigence. A cet effet, elle s’attache à toujours prendre le soin d’expliquer et d’offrir aux utilisateurs des produits éprouvés et performants, qui s’inscrivent dans le cadre des labellisations de référence. Précurseur depuis quelques années et très disciplinée en la matière, Tollens a ainsi à son actif près de 2 000 références peintures labellisées.
L’attachement des salaries a la marque
Et les quelques 1300 salariés de la société dans tout cela ? A ce propos, Tollens, autrefois petite entreprise familiale, est convaincue que sa réussite n’est jamais que la somme de toutes les réussites individuelles de ses employés. Et il suffit d’observer leurs efforts fournis ces dernières années pour rendre tout son lustre à la marque pour s’en convaincre ! Un bel attachement qui est le meilleur témoignage de cette longue et belle histoire d’amour… du travail bien fait !